Accueil A la une Transition : le FNDC serait-il dans le viseur du CNRD ?

Transition : le FNDC serait-il dans le viseur du CNRD ?

Ces derniers temps, il se raconte que le Front national pour la défense de la constitution serait dans le viseur du CNRD.  Dans un communiqué en date du 21 décembre, cette structure qui a lutté de bout en bout contre le troisième mandat d’Alpha Condé dénonce pour sa part les agissements de certains membres de l’entourage des nouvelles autorités.

« Le 5 septembre 2021, quelques heures après le renversement du pouvoir issu du 3ème mandat illégal et illégitime de M. Alpha Condé, le FNDC a déclaré son soutien indéfectible au CNRD.
Fidèle à ses engagements et imperturbable face à toutes hostilités latentes, le FNDC demeure dans l’esprit du CNRD et croit fermement en la bonne foi de son Président le Colonel Mamadi Doumbouya à remettre notre pays dans la bonne direction démocratique.
Le lundi 20 décembre 2021, des médias ont relayé un projet dit de dissolution du FNDC par le CNRD. Cette information est distillée par la partie toxique de l’entourage du Président du CNRD qui cherche à reconstruire le système combattu par notre Mouvement citoyen au prix du sang d’une centaine de nos compatriotes. La haine revancharde d’une partie de l’entourage du Président du CNRD contre le FNDC a un objectif d’ordre moral. Pendant que ces anti-valeurs soutiennent la nomination des promoteurs du 3ème mandat à de hautes fonctions, ils tentent de déstabiliser voire punir le FNDC pour ainsi tuer dans l’esprit du guinéen le sens du sacrifice, de l’engagement citoyen et du combat pour l’intérêt général.
La Cellule de Communication rappelle que le FNDC qui a résisté à la férocité de la dictature de M. Alpha Condé est le même face à ceux qui veulent fabriquer des ennemis au CNRD et à la réussite de la Transition.
Le sens du noble combat du FNDC n’a pas été dévoyé quand la Constitution était menacée, il a demeuré quand le 3ème mandat a été imposé et il demeure quand il n’en existe plus pour la bonne raison à laquelle nous adhérons.
Le FNDC réaffirme sa bonne foi, son engagement à collaborer et à accompagner le CNRD et le Chef l’État le Colonel Doumbouya.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons ! », peut-on lire dans le communiqué signé de la Cellule de Communication du FNDC.

Au regard de ce qui précède, s’achemine-t-on vers un divorce entre le FNDC et le CNRD ? C’est la question que beaucoup se posent. Attendons de voir.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile