Les 81 membres du Conseil national de transition (CNT) ne sont toujours pas connus. Cela trois mois après la prise du pouvoir par le CNRD. Un retard qui irrite Mamadou Sylla. Le président de l’UDG ne fait pas dans la dentelle pour dénoncer cette situation.
« La seule chose qu’on peut reprocher aux autorités de transition, c’est le retard pris dans la mise en place du CNT. Il faut se dire la vérité. On a pris pratiquement trois (3) mois sur ça. L’affaire a trop retardé. Mettre en place un organe de 81 membres ne devrait pas prendre autant de temps, ça craint », laisse-t-il entendre.
Poursuivant, l’ex chef de file de l’opposition conseille les nouvelles autorités à hâter les pas dans la mise en place du CNT. « Vous savez quand vous traînez le pas, tout le monde met dans la tête que c’est à cause du délai de la transition vous êtes en train de traîner. Le peuple est ce truc qui est capable de dire vive le président le matin et dire le contraire le soir. À partir du moment où ils disent vivent le président, c’est le moment pour toi aussi de poser tout ce que tu as à poser correctement. Sinon, jusque-là, j’apprécie leur agissement. Ils font Les choses comme ça se doit, mais il faut qu’ils se déterminent sur la mise en place du CNT. Si ça ne va pas, ils peuvent nommer les membres », propose le président de l’UDG.
Amadou