Dans un décret lu, tard la nuit du lundi, 25 octobre, à la télévision nationale, le colonel Mamadi Doumbouya chef de l’Etat, a nommé quatre nouveaux ministres au gouvernement de transition.

Précédemment spécialiste éducation, chargé de la qualité à l’UNICEF, Julien Yombouno au prend les rênes du ministère du Travail et de la Fonction publique.

Au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, c’est désormais Mamadou Pathé Diallo, précédemment coordinateur des Nations-Unies en Guinée-Bissau qui pilotera ce département.

Mory Sandan Kouyaté, précédemment Directeur exécutif du comité inter africain sur la santé des femmes et des enfants, lui est nommé ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

Le ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, revient à Mme Charlotte Daffé, précédemment Directrice du contrôle interne à Total Guinée.

Il faut noter que ces nouveaux ministres viennent s’ajouter aux quatre nommés de la semaine dernière. A rappeler que l’ossature du gouvernement de transition, compte 25 départements ministériels et 2 secrétariats généraux.

Amadou

 

Facebook Comments Box