L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 28 septembre 2024 à son siège national à la  Minière. Une occasion qui a été mise à profit par son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, pour inviter les militants, les sympathisants et les responsables du parti à ne pas répondre aux provocations faites sur les réseaux sociaux. « Je vous prie, pour l’amour de Dieu, ne répondez pas à tous ceux qui nous attaquent sur les réseaux sociaux, à tous ceux qui décident à notre place, à tous ceux qui pensent qu’ils sont responsables du parti qui s’expriment, ne les répondez pas…Je tiens seulement à dire qu’à l’UFDG, nous avons les conseils politiques tous les mercredis. Ceux qui sont responsables qui veulent dire quelque chose pour le parti, le bien du parti, venez. Si vous ne pouvez pas venir au conseil politique , venez au bureau exécutif », a martelé Dr Fodé Oussou Fofana. Avant de lancer ce défi aux détracteurs de l’UFDG : « Maintenant si vous êtes sûr de vous-même, vous êtes de l’UFDG, vous avez la carte, vous avez tout et vous voulez que le président Cellou ne soit plus le président de l’UFDG, samedi là venez ici, prenez le micro et adressez vous aux militants, ça ne prendra pas du temps vous aurez la réponse ».
À en croire le vice-président de l’UFDG, ce que les gens cherchent c’est de les provoquer pour qu’ils soient exclus. “Et quand ils sont exclus ils disent vous voyez je suis de l’UFDG, on m’a exclu, aidez-moi c’est à cause de vous, parce que j’ai été l’UFDG, j’ai dit le président Cellou n’est pas bien, c’est pour ça on m’a exclu. Parce que le patron de ça qui a réussi ça il s’appelle Bogola Haba (…) Donc il y a certains qui pensent qu’il faut faire comme Bogola Haba, attaquer l’UFDG, attaquer Cellou pour voir si on va les exclure. On n’exclut personne, ça c’est fini hein. Ceux qui comptent sur nous pour être exclus, vous ne serez pas exclus. Si vous voulez, insultez, si vous voulez, insultez nos papas, si vous voulez, insultez Cellou mais vous ne serez pas exclus », a-t-il ajouté.
À noter que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, vit à l’étranger depuis de longs mois. Il vient de lancer un appel à toutes les Forces vives de Guinée pour s’opposer avec fermeté et détermination à une éventuelle  candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle en Guinée.
 Kaba Kankoula 
Facebook Comments Box