Le jeudi 30 septembre, il s’est tenu à Télimélé la cérémonie de prise de contact entre le nouveau préfet, Augustin Fancinandouno, et les jeunes de la ville. C’était en présence du maire de la commune urbaine, Younoussa Goulgoul Diallo, de la Directrice préfectorale de la Promotion féminine et de l’Enfance, du Directeur préfectoral de la Jeunesse et des cadres locaux et administratifs.
A sa prise de parole, le Directeur préfectoral de la Jeunesse a souhaité tout d’abord plein succès à la nouvelle autorité. Au nom de la jeunesse, il a pris l’engagement d’accompagner le préfet et son équipe sur les chantiers de développement de la préfecture. Mr Mouctar Diallo a par ailleurs plaidé pour l’emploi des jeunes.
La Directrice préfectorale de la promotion féminine, Mme Kadiatou Alpha Bah, a elle aussi souhaité la bienvenue au préfet, tout en souhaitant, au nom des femmes, l’ouverture de la MUFFA et du MC2 pour accompagner ces dernières dans leurs activités génératrices de revenus.
Le maire Younoussa Goulgoul Diallo a abondé dans le même sens que les premiers intervenants. Il a émis le souhait de voir s’instaurer une franche collaboration entre le nouveau préfet et les populations de Télimélé.
Prenant la parole, le préfet a fait observer une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes du pays.
Il a remercié le président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en sa modeste personne pour occuper le poste de préfet à Télimélé. La cérémonie a pris fin par des bénédictions pour la paix et le développement du pays.
Sékou Condé