Le PDG-RDA, fondé par Ahmed Sékou Touré et ses compagnons de l’indépendance, a soufflé ce mardi 14 mai 2024 ses 77 bougies.
À la villa Kwame Nkrumah de Coléah, où la cérémonie commémorative a eu lieu, le secrétaire général par intérim du parti, Mangamory Bangoura, est revenu entre autres sur les victoires électorales remportées par le parti, de sa création à 1984. Il a également donné les raisons qui ont poussé le parti de l’indépendance à décerner un satisfecit de témoignage au president de la transition, le général Mamadi Doumbouya..
“Le PDG-RDA et ses dirigeants félicitent et remercient Son Excellence Monsieur le Président de la République pour son initiative de restituer les propriétés de la Bellevue à la famille du Président Ahmed Sékou Touré, pour la rebaptisation de l’aéroport international de Gbessia, vitrine de la Guinée au nom du Président Ahmed Sékou Touré, et pour la réédition des tomes du Camarade Président, Grand leader du PDG, Grand panafricaniste je veux nommer te Président Ahmed Sékou Touré. Nous apprécions à juste titre les efforts du Général-President pour tout le sacrifice qu’il consent dans son programme de refondation de l’Etat, de la rectification institutionnelle, et de la lutte contre la corruption. Au prix de ces apports inestimables, en retour le BPN du PDG-RDA a jugé opportun de décerner le satisfecit de témoignage honorable au Président de la République de Guinée pour marquer la fidélité inébranlable du Parti ».
Il faut rappeler que l’honorable Oyé Béavogui, qui occupait jusqu’ici le poste de secrétaire général par intérim du PDG-RDA, a été récemment suspendu pour avoir fait des sorties contre la façon dont la transition est conduite par le CNRD, à sa tête le Général Mamadi Doumbouya.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box