Dans une déclaration rendue publique le samedi, 23 décembre 2023 à son siège, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ont fait part de leur solidarité envers les victimes de l’explosion du 18 décembre dernier, et ont attiré l’attention des autorités sur la situation de leurs cadres détenus à la maison centrale de Coronthie depuis de longs mois.
“La Direction Nationale du RPG-Arc-en-Ciel et Alliés ont appris avec tristesse l’incendie grave survenue au dépôt d’hydrocarbure de Kaloum, précisément dans le quartier Coronthie, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. A cette douloureuse occasion, le RPG Arc-en-ciel et alliés présentent leurs condoléances émues aux familles de toutes les personnes décédées et prions pour le repos de leurs âmes. Que le Tout-puissant les accepte dans son paradis. Amin! Le RPG-Arc-en-ciel et alliés souhaitent prompt rétablissement à tous les blessés graves ou légers», peut-on lire dans ladite déclaration.
Le RPG-Arc-en-ciel et ses alliés ont attiré l’attention des autorités de la transition sur la situation particulière et grave qui pèse sur les responsables du parti incarcérés depuis plus de deux ans à la maison centrale, non loin du dépôt de carburant en question.
“Nous signalons qu’avec l’ampleur de l’incendie et la force de l’explosion, le toit de leur cellule est tombé pendant qu’ils dormaient. En conséquence la direction nationale du parti et ses alliés demandent vivement leur libération, même s’ils doivent se présenter devant le juge au besoin, car actuellement ils sont dans une insécurité totale», ont-ils indiqué, exigeant que toute la lumière soit faite sur ce drame.
“Le RPG-Arc-ciel et Alliés demandent à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens épris de paix et de justice de se donner les mains pour que plus jamais ça dans notre pays. Pour ce faire nous devons ensemble conjuguer nos efforts afin de mettre hors d’état de nuire les forces du mal et leurs commanditaires tapis dans l’ombre qui sont à la base de ce genre de drame”, ont écrit dans leur déclaration le RPG Arc-en-ciel et ses alliés.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box