On en sait un peu plus sur l’arrestation de l’ancien ministre d’Etat et porte-parole du gouvernement à sa résidence, la nuit dernière, à Camayenne dans la commune de Dixinn. Après avoir passé quelques heures au QG des Forces spéciales, Tibou Kamara a été libéré.
A travers un communiqué, la junte militaire a dévoilé les raisons de l’interpellation de Tibou Kamara: « Suite à la rencontre entre le CNRD et les membres du gouvernement sortant, il leur a été signifié de s’abstenir de toute action et communication de nature à perturber la quiétude sociale et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD. A cet effet, un engagement a été pris par l’ancien Premier ministre au nom de tous les membres de son gouvernement. C’est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l’ancien ministre Tibou Ķamara a été interpellé. Entendu par les services compétents puis libéré ».
A en croire le CNRD au cours de l’interpellation de l’ancien minsitre Conseiller spécial du président déchu Alpha Condé, « plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis ».
Amadou