Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents de l’UFDG, a mis à profit l’Assemblée Générale hebdomadaire du parti qui s’est tenue le samedi 09 décembre au siège national, à la Minière, pour commenter un certain nombre de sujets d’intérêt national: brouillage de l’internet, brouillages des radios FM, délestages intempestifs du courant, pertes en vies pendant les manifestations.
Il a reconnu les grands investissements faits dans le secteur de l’électricité sous le régime du professeur AlphaCondé et qui devraient être pérennisés.
“L’électricité, on l’aime ou on l’aime pas; que l’investissement soit cher ou pas; que les marchés étaient passés de gré à gré ou pas le président Alpha Condé s’était investi à construire des grands barrages de retenue d’eau. Il a laissé au moins ses héritages en Guinée. Tous les jours que Dieu fait il y a des coupures d’électricité. Si on ne peut créer au moins maintenons ce que nous prenons en héritage. Les coupures c’est tous les jours.
Mieux que ça, on coupe internet. Vous êtes de la presse, celui qui coupe internet est-ce qu’il est démocrate? Celui qui brouille une émission radio, est-ce qu’il est démocrate ? Celui qui bloque une télévision, est-ce qu’il est démocrate ? S’il n’est pas démocrate il est quoi? Il est dictateur, on ne peut trouver une autre définition. Voilà un autre acte qui déçoit le peuple de Guinée” a fait remarquer Kalémodou Yansané, un des vice-présidents de l’UFDG. Il a par ailleurs déploré ce qu’il appelle la banalisation de la vie humaine en Guinée. “Plus grave que ça, la vie humaine, elle est sacrée. On constate malheureusement des assassinats tous les jours sans aucune compassion, sans aucune poursuite judiciaire. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse avec tout ça ?”, s’est-il interrogé.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box