Le rappeur Alpha Madiaou Bah, connu sous son de scène Djanii Alfa, a décidé de suspendre sa participation au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et à tout autre mouvement social. Il a fait cette annonce hier mercredi 30 août sur sa page Facebook.

«Je suspends ma participation au FNDC et à tout mouvement social de la société…Au nom de ma responsabilité, je vous annonce à compter d’aujourd’hui, mercredi 30 août, je suspends ma participation au FNDC et à tout mouvement social de la société civile. Ceci pour vous dire qu’à compter d’aujourd’hui, ce que je dis et fais ne doit être reproché qu’à moi et à moi seul. Que personne, je dis bien personne, je répète encore une fois que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société civile ou avec un parti politique. Si vous avez des différends avec moi, venez les régler directement avec moi. Mais que personne, je répète encore une fois, que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société civile ou avec un parti politique.

Aujourd’hui en République de Guinée, il y a des Guinéens qui se pensent supérieurs aux autres Guinéens. Aujourd’hui, il y a des Guinéens, qui, pour exprimer leur forfaiture, veulent manger leur piment dans la bouche d’autres Guinéens… », a-t-il martelé.

A rappeler que ces derniers temps, Djanii Alfa, qui vit à l’étranger et Takana Zion qui affiche clairement son soutien au colonel Mamadi Doumbouya, se sont livrés à des attaques par médias et réseaux sociaux interposés.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box