Hier jeudi 24 août 2023, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a nommé les membres du Conseil d’Administration de l’Agence d’Aménagement et de Gestion des Parcs Industriels (AGESPI). C’était à travers un décret lu à la télévision nationale.
Le poste de président du CA de l’AGESPI est revenu à Monsieur Yassi Roger Koundouno, secrétaire général du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Les autres membres du CA sont :
1- Illiassa Baldé, Conseiller chargé du secteur privé, du commerce, de l’industrie et du contenu local à la Primature.
2- Moustapha Fofana en service au ministère de l’Economie et des Finances.
3- Fodé Moussa Soumah, directeur national adjoint des domaines et cadastres du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire.
5- Djoumé Sangaré, directeur général de l’institut guinéen de normalisation et de la métrologie du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.
6- Mamoudou Mara, directeur général de l’Agence Nationale des Exportations du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.
7- François Faya Bourouno, secrétaire général du ministère de la Culture, de Tourisme et de l’Artisanat
8- Moustapha Kobélé Keita, secrétaire général du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation
9- Hadja Djiwo Barry, directrice générale du centre pilote de technologie industrielle du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME
10- Elhadj Alpha Mamadou Cissé, représentant de l’Association des Entreprises Industrielles de Guinée.
Espérons vivement que ces promus seront à la hauteur de la confiance placée en eux par le locataire du palais Mohammed V. Attendons de voir.
Kèfina Diakité