Ce samedi 19 août 2023, des femmes se réclamant du PUP se sont donné rendez-vous au siège du parti à Cameroun, pour dire tout le mal qu’elles pensent de la gestion de Fodé Bangoura, l’actuel président du parti.
Parmi les points de revendication de ces militantes de la formation politique fondée par feu le général-président Lansana Conté, il y a notamment l’organisation d’un congrès. Mais c’était compter sans un groupe  groupe de jeunes qui  leur ont  interdit l’accès au siège du parti.
“Nous ne pouvons pas vous laisser rentrer puisque nous avons reçu l’ordre de ne laisser personne y accéder. Si vous insistez, nous seront contraints de vous repousser”, a confié un jeune.
Ces femmes sont allées jusqu’à accuser le Kountigui de la Basse Côte, Elhadj Sekhouna Soumah, d’être un soutien de Fodé Bangoura.
“Nous sommes allés voir Elhadj Sekhouna qui nous a dit de tenir un congrès. Mais comment le faire quand Fodé Bangoura est le beau-frère de Elhaj Sekhouna ? Nous avons impliqué Elhadj Sekhouna parce que c’est le Kountigui. Un Kountigui est là pour défendre ses subordonnés. Mais si le Kountigui accepte toutes ces bêtises là. Sekou Konaté est passé, il n’a pas fait ainsi, Somparé aussi. C’est lui la cinquième personne. Et si Fodé Bangoura agit ainsi, c’est parce qu’il compte sur Elhadj Sèkhouna. Maintenant nous sommes prêtes à donner nos vies. Qu’ils nous tuent toutes, mais le congrès se fera», a martelé  Mabinty Conté. Et d’ajouter: “Les loubards nous disent que  si on pousse la porte pour entrer, qu’on leur a instruit de nous battre à sang. C’est eux qui nous ont lapidées. Nous sommes venues vêtues de blanc, vous l’avez constaté. Les injures proférées à l’endroit d’une vieille ici, nous ont fait couler des larmes. Aidez-nous à ce que Fodé Bangoura lâche le PUP.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box