Ce samedi 19 août 2023, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège national, à Commandayah.
Une occasion que l’un des vice-présidents du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, a mise à profit pour rappeler que le CNRD n’est pas leur adversaire et envoyer des piques à ceux qui, selon lui, pensent qu’il faut éliminer Cellou ou l’UFDG.
“Le CNRD n’est pas un parti politique, le Colonel Doumbouya ne nous a pas dit encore qu’il est candidat,…Je vous ai parlé de ceux qui pensent, pour qu’ils puissent être candidats, il faut éliminer le président Cellou, pour qu’ils soient candidats, il faut qu’on élimine l’UFDG, l’adversaire de l’UFDG. Ce sont ces gens-là nos adversaires. Nous nous considérons jusqu’aujourd’hui que l’engagement qui est pris va être respecté et je prie le Tout Puissant que le Colonel Doumbouya ne tombe pas dans les mêmes erreurs que le Capitaine Dadis, parce que Dadis que je connais était l’homme fort mais ce sont ces Guinéens qui l’ont mis sur le mauvais chemin” a-t-il fait savoir. Et d’ajouter: “Nous, nous aimons la Guinée, ce que nous demandons et que nous allons exiger et ça nous n’allons jamais changer d’avis là-dessus, il faut que les élections soient organisées, les élections transparentes pour que le meilleur gagne puisque nous savons le meilleur c’est nous, nous savons que nous allons gagner, tout le reste là ne nous intéresse pas”
Pour Dr Fodé Oussou Fofana, on ne peut pas parler de démocratie sans parler de l’axe Hamdallaye, Bambeto, Cosa, Kagbelen. “Qui peut parler de démocratie dans ce pays sans parler de ces jeunes ? 260 jeunes sont enterrés au cimetière de Bambeto pour que ce pays soit un pays démocratique. Ces jeunes sont des jeunes engagés, qu’il faut respecter, qu’il faut honorer…Maintenant je vais vous dire, un ministre de la République est payé, le maximum qu’il a, c’est 15 millions. Il a un garde du corps, il a un chauffeur. Si quelqu’un vous donne des voitures, du riz, des motos, prenez, bouffez, utilisez les motos c’est votre argent…”, a-t-il martelé..
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box