Ce mercredi 09 août, la Première Dame de la République était du côté de Coyah pour offrir des vivres et des articles divers aux victimes des inondations enregistrées dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août 2023. Au symposium du jeune Aboubacar Kourouma, mort noyé, alors qu’il tentait de sauver d’autres personnes en détresse, Laurianne Doumbouya a déclaré ceci: “Nous sommes reunis ici ce matin pour remettre des vivres et des articles essentiels aux femmes et enfants qui ont été victimes des terribles inondations, qui ont touché la communauté de Soumbouyah.
Tout d’abord, je tiens à exprimer ma solidarité, ma profonde tristesse et ma compassion à l’égard de toutes les personnes affectées par cette catastrophe naturelle.
Nous sommes ici pour apporter notre soutien et notre assistance aux personnes affectées par ce sinistre. Je tiens à rappeler que nous sommes tous responsables vis à vis de nos communautés respectives et de notre pays…En tant que Première Dame de la République de Guinée, il est de mon devoir et de ma responsabilité d’être au côté de ceux qui sont dans la nécessité et agir pour aider les familles sinistrées dans cette épreuve. Les vivres et les articles que nous remettons aujourd’hui ne sont qu’une petite partie de ce que nous espérons pouvoir offrir à ces familles…Nous appelons tous les acteurs, qu’ils soient gouvernementaux ou issus de la société civile, à se mobiliser pour soutenir nos concitoyens qui ont été touchés récemment.” Elle a mis l’occasion à profit pour adresser ses condoléances aux victimes de Kindia et de Coyah. “J’adresse mes sincères condoléances à la famille de Mme Fatoumata Kami Camara, touchée par la chute d’un arbre sur sa maison à Kindia et à Aboubacar Kourouma décédé à Coyah à la suite de ces événements malheureux, alors qu’il tentait de sauver des vies. Il part en martyre de notre chère Guinée. Paix à son âme.”, dira la Première Dame de la République.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box