Hier mercredi 09 août 2023, à travers un décret lu à la télévision nationale, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de nouveaux directeurs et chefs de cabinet au niveau des 8  Gouvernorats du pays.

Région administrative de Conakry

Directeur de cabinet : Mohamed Sacko, administrateur civil de la direction générale des collectivités au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Cheffe de cabinet : Kadiatou Ahmed Sylla, experte en genre, anciennement coordinatrice du projet de renforcement des activités génératrices de revenus des femmes dans les régions de Conakry et Kindia.

 

Région administrative de Boké

Directeur de cabinet : Gnalen Condé, ancienne préfète, préalablement en service à la direction générale de l’Administration et du Territoire.

Chef de cabinet : Alsény Barry, précédemment conseiller chargé de la gouvernance territoriale participative au gouvernorat de Mamou.

 

Région administrative de Kindia

Directeur de cabinet : Mamadou Lamarana Ditinn Barry, anciennement chef du service régional d’appui aux collectivités de la coordination des coopératives et des organisations non gouvernementales de la région de Kindia.

Chef de cabinet : Mamadi Matenin Konaté, juriste, auparavant assistant juridique au cabinet du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

 

Région administrative de Mamou

Directeur de cabinet : Almamy Simbali Camara, ancien directeur de cabinet du gouvernorat de la région administrative de Kankan.

Chef de cabinet : Mamadi Bandjan Keïta, précédemment chef de cabinet par intérim du gouvernorat de Kindia.

 

Région administrative de Labé

Directeur de cabinet : Siné Magassouba, ancien secrétaire général de la préfecture de Faranah.

Chef de cabinet : Alphadjo Sow, auparavant chef du service régional d’appui aux collectivités et de coordination des coopératives et des organisations non gouvernementales de la région de Mamou.

 

Région administrative de Faranah

Directeur de cabinet : Siba Zogotamou, ancien conseiller juridique au gouvernorat de Conakry.

Chef de cabinet : Mamadou Mousliou Diallo, précédemment chef de cabinet par intérim du gouvernorat de Labé.

 

Région administrative de Kankan

Directeur de cabinet : Aboubacar Tounkara, ancien chef du service régional d’appui aux collectivités et de coordination des coopératives et des organisations non gouvernementales de la région de Labé.

Chef de cabinet : Sanassa Touré, confirmée.

 

Région administrative de N’Zérékoré

Directeur de cabinet : Tidiane Soumah, précédemment directeur de cabinet du gouvernorat de Boké.

Chef de cabinet : Étienne Sandouno, anciennement chef du service régional d’appui aux collectivités et de coordination des coopératives et des organisations non gouvernementales de la région de Conakry.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box