L’UFDG, le parti de Cellou Dalein Diallo, a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 12 août à son siège national. Revenu du lancement du nouveau parti de François Fall dénommé l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), où il a représenté le président Cellou Dalein Diallo, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a tenu à apporter des précisions  par rapport au retour de l’ancien Premier ministre de feu Lansana Conté dans l’arène politique guinéenne, sous la transition CNRD dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.

« J’ai eu un entretien sincère, honnête avec Lounceny Fall. Je lui ai dit qu’il a été Premier ministre, le président Cellou a été Premier ministre. Lounceny Fall est compétent, le président Cellou Dalein est compétent, Lounceny Fall est humble, le président Cellou est humble, Lounceny Fall veut être président, Cellou Dalein veut être président. Si Lounceny Fall II a créé son parti pour être président, nous l’attendrons pendant les élections. Mais s’il devient un soutien du CNRD, on ne se verra jamais. Tous ceux qui sont soutien du CNRD, on n’a rien à voir avec eux. J’espère que le parti est créé, comme je le connais, c’est un diplomate, il s’est engagé à rassembler les Guinéens, je pense qu’il va le faire. Et sur ça, il peut compter sur nous comme l’a dit Kalémodou Yansané. Ici, il n’y a pas de mouvance, il n’y a pas d’opposition », a fait savoir Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’UFDG.

A rappeler que depuis des mois, Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’UFDG, qui est cité dans l’affaire Air Guinée, est à l’étranger. Tout comme le président de l’UFR, Sidya Touré, qui prolonge son séjour à Abidjan.  

 

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box