À l’occasion de la Journée internationale du Travail qui a été célébrée hier lundi 1er Mai 2023, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, absent du pays depuis des mois à cause, dit-on, de ses ennuis judiciaires dans le dossier Air Guinée, s’est fait le devoir de présenter ses voeux à l’ensemble des travailleurs guinéens.
” À l’occasion de la fête internationale du travail célébrée chaque année le 1er mai, il m’est agréable d’adresser mes vives félicitations aux travailleurs guinéens et du monde et de leur souhaiter une excellente fête…Cette journée est une occasion de saluer les contributions inestimables de nos compatriotes travailleurs à l’amélioration des conditions de vie de leurs familles et au progrès économique et social de notre pays. Ils méritent notre reconnaissance et notre soutien dans la lutte qu’ils mènent pour le respect de leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail”, a écrit le chef de file de l’UFDG présenté à juste raison comme un candidat sérieux à la succession du colonel Mamadi Doumbouya à la présidence de la République de Guinée.
A rappeler que l’ancien Premier ministre de feu Lansana Conté a été battu à trois reprises par le professeur Alpha Condé lors des présidentielles organisées respectivement en 2010, en 2015 et en 2020. Des victoires qui, on le sait, ont toujours été contestées par Cellou Dalein Diallo et les militants de son parti, l’UFDG.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box