Ce mardi 18 avril 2023, le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya et le président rwandais Paul Kagame ont présidé la cérémonie d’inauguration de l’échangeur de Kagbélen, dans la préfecture de Dubréka. C’était en présence des membres du CNRD, du cabinet présidentiel et du gouvernement de transition. Cette infrastructure portera désormais le nom de “Pont S.E Paul Kagame”.
En marge de cette inauguration, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a confié à la presse qu’au cours des 2023 et 2024, il sera mis à la disposition des populations plusieurs ouvrages dont certains sont en chantier actuellement.
« Après l’échangeur de Kagbélen, celui du km 36 va suivre et puis les autres ouvrages qui sont dans le pays. Mais aussi, les routes qui sont en train d’être bitumées et les infrastructures hospitalières, universitaires qui sont en train de voir le jour. Également les chantiers importants dans l’aménagement agricole et numérique qui sont en train de suivre. Il y a donc énormément de chantiers dont la mise en œuvre va être rythmée en 2024», a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Pour sa part, le ministre en charge des Infrastructures et des Travaux publics, Elhadj Gando Barry, a lui aussi annoncé l’inauguration de plusieurs autres infrastructures à travers le pays.
“Mon département sera amené dans les prochaines semaines à l’achèvement et à l’inauguration de plusieurs infrastructures, notamment le pont sur le fleuve Soumba de Dubréka, la route Coyah- Framoriah-Sierra-Léone, le pont du fleuve Milo à Kerouané, des échangeurs du Km36, de Bambéto et le lancement prochain des travaux de la corniche Hamdallaye-Sonfonia, y compris l’échangeur d’Hamdallaye. Ces réalisations s’inscrivent dans un vaste programme d’aménagement et de développement d’infrastructures qui contribue à coup sûr au développement harmonieux sur toute l’étendue du territoire national”, dira le ministre Gando Barry.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box