Huit longs mois après l’incarcération de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, coordinateur national du FNDC dissous, son épouse a cru devoir tirer la sonnette d’alarme à travers un écrit publié dans la presse.
” Ça fait 8 mois jour pour jour que mon cher époux est en détention avec deux de ses camarades notamment : Ibrahim Diallo et Billo Bah dont le dernier les a rejoints depuis maintenant un peu plus de 2 mois.
8 mois sans aucune forme de procès et pourtant ça a été clamé haut et fort dans la journée houleuse du 5 septembre 2021 que la transition aura pour boussole la justice. Cependant, tout porte à croire que cette vision est dévoyée.
De tels agissements de l’appareil judiciaire, qui se trouve forcément instrumentalisé par les tenants extrémistes du pouvoir n’honore pas notre chère patrie. En verrouillant l’espace civique, la transition du CNRD n’emprisonne pas que les militants pro-démocratie mais elle emprisonne également la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays. un constat regrettable.
Mais Dieu est grand.
En ce mois béni de Ramadan, mes pensées à tous les frères et sœurs qui se trouvent injustement en prison où qu’ils soient.
Bon Ramadan à vous!!”, a écrit
Mme Sylla Foniké Menguè.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box