Hier jeudi 23 mars 2023, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à des nominations au Fonds d’entretien routier (FER) et à l’Autorité de régulation du secteur des jeux pratiques assimilés (ARSJPA). C’était à travers deux décrets distincts lus à la télévision nationale.
Hamidou Sylla, précédemment Directeur financier du Fonds d’Entretien Routier (FER) a été promu Directeur Général dudit Fonds. Boubacar Barry précédemment, chargé de communication à la société de transport DB SHENKER NERLAN a été bombardé Directeur Général Adjoint du FER.
Quant à M. Mamadou Cissé, auditeur comptable et financier dans le secteur des jeux du hasard, il a bénéficié de la confiance du locataire du palais Mohammed V qui l’a nommé au poste de
Directeur Général de l’Autorité de régulation du secteur des jeux pratiques assimilés (ARSJPA).
Espérons vivement que ces promus se distingueront par une gestion saine et rigoureuse des fonds qui seront mis à la disposition de leurs structures respectives. Ils auront grand intérêt à garder à l’esprit l’existence de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), une juridiction créée par les autorités de la transition CNDD pour poursuivre toutes celles et tous ceux qui se sont rendus coupables ou qui se rendront coupables de graves infractions économiques et financières dans l’exercice de leurs hautes fonctions au sein de l’administration publique.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box