Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui s’est tenue  le samedi 14 janvier 2023, Cellou Dalein Diallo, depuis l’étranger, a encouragé ses militants et taclé au passage ses détracteurs. Il a cru devoir rassurer ses militants qu’il est prêt et qu’il ne fléchira pas pour le triomphe des valeurs pour lesquelles ils se sont battus. Le chef de file de l’UFDG a sonné la mobilisation générale pour une victoire éclatante lors des prochaines  élections.

« A nos militants qui sont là aujourd’hui pour montrer au peuple de Guinée et à la communauté internationale que l’UFDG reste la première force politique du pays, je tiens encore une fois à les encourager. Et comme je le disais l’autre fois, le combat paraît difficile mais croyez-moi on va y arriver. La victoire sera de notre côté parce que nous nous battons pour la promotion de la démocratie, de la justice, pour mettre fin à l’arbitraire, à la discrimination et à la pauvreté. Je sais que les conditions de vie sont actuellement très difficiles. Mais ce qui vous préoccupe aujourd’hui, vous militants de l’UFDG, c’est le pouvoir. C’est-à-dire quand et comment les élections vont être organisées. Nous avons un nombre suffisant d’électeurs, parce que les Guinéens nous font confiance et font confiance à leur président. Ils ont prêts à le plébisciter dès qu’il aura une élection crédible. Et croyez-moi il ne peut pas y avoir une élection sans l’UFDG», a fait savoir le président de l’UFDG, tout en demandant aux militants de rester mobilisés et prêts pour lutter contre ceux qui ne veulent pas qu’il y ait élection et qui ne veulent pas que le peuple choisisse son président.

« C’est au peuple de Guinée, à lui seul de choisir son dirigeant…Ce combat, nous devons continuer à le mener comme on l’a fait il y a plusieurs années. Nous sommes très proches de la victoire. Croyez-moi, votre président est prêt et il ne fléchira pas pour le triomphe des valeurs pour lesquelles on s’est battu et que beaucoup d’entre nous ont donné leur vie. Nous sommes prêts le cas échéant à le faire, pour que la Guinée soit un pays libre», a déclaré Cellou Dalein Diallo qui, faut-il rappeler, est poursuivi par la CRIEF dans l’affaire Air Guinée.

Kèfina Diakité

Facebook Comments Box