Ce mardi 13 décembre 2022, Moussa Dadis Camara a été appelé à la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry pour répondre
aux questions du président du tribunal et du ministère public. L’ancien président de la transition CNDD ayant perdu la voix, l’audience a été renvoyée au 19 décembre prochain.
Me Amadou DS Bah est un des avocats de la partie civile.  Pour lui, l’accusé Dadis ferait  perdre du temps au tribunal en ne répondant pas correctement aux questions qui lui sont clairement posées.
” Nous avons en face de nous, un accusé qui se croit toujours président de la République. Il sourit tout le temps. Il ne répond pas aux questions posées. Il extrapole, il donne des détails inutiles, raison pour laquelle d’ailleurs, il est essoufflé. Nous pensons qu’il doit revenir sur terre et se rendre compte qu’il y a des accusations très graves qui sont formulées et auxquelles, il doit apporter des réponses concrètes. Beaucoup de questions lui sont posées mais, il n’est pas convaincant dans les réponses. Il est en train de jouer à la diversion. Il fait des déclarations qui n’ont rien à voir avec les questions posées. Nous pensons qu’il répondra mieux quand il se concertera avec ses avocats parce que, j’ai l’impression qu’il y a une impréparation totale à son niveau qu’il faudra peut-être corriger. Dans tous les cas, il nous fait perdre assez de temps parce que s’il répondait correctement aux questions, je pense que le parquet aurait terminé de poser des questions…Nous sommes très déçus mais, ça ne nous étonne pas puisque celui qui a été capable d’orchestrer, de planifier un massacre d’une telle ampleur ne peut pas nous étonner avec des déclarations désinvoltes à la barre », a déclaré Me Amadou DS Bah, un des avocats de la partie civile.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box