Le bras de fer entre le CNRD et le FNDC est loin de connaître son épilogue. A la faveur d’une conférence de presse virtuelle organisée ce vendredi 5 août 2022, le bouillant Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC, a accusé le colonel Mamadi Doumbouya (président de la transition) et le colonel Balla Samoura (Haut Commandant de la gendarmerie nationale) de détenir de nombreux biens immobiliers acquis, à  ses yeux, de façon illicite.

“Que Doumbouya nous dise comment il a eu l’immeuble qui est en construction à côté de l’hôpital sino-guinéen ? Qu’il nous dise comment il a fait pour voir sa villa à Dubréka et la villa où se trouve sa maman à Kankan. Parce que son salaire dans l’armée en tant que Colonel n’est que de 3 millions et un sac de riz. Il ne faut pas qu’on se moque de l’intelligence des Guinéens. Je prends un second exemple, c’est celui du Colonel Balla Samoura. Rendez-vous à Kountia et regardez la villa qu’il a construite là-bas. Venez à Lambandji dans sa première résidence. Comptez le nombre de véhicules roulants que Balla Samoura détient. Comptez également le nombre de véhicules que Doumbouya détient.
C’est se moquer de l’intelligence des Guinéens pour leur faire comprendre qu’eux, ils sont vertueux, respectueux des principes de bonne gouvernance”, accuse-t-il.
Parlant des membres du CNRD, dont la liste est réclamée à cor et à cri par le FNDC, Sékou Koundouno dira ceci: « Comment une nébuleuse encagoulée peut-elle prétendre donner des exemples en termes de gestion de la République tandis qu’on ne sait pas qui prend des actes officiels au nom du peuple de Guinée ? Au sein du CNRD, il y a des narcotrafiquants qui ont été arrêtés, condamnés du côté des Etats-Unis et rapatriés. Ils n’ont pas le courage de se présenter devant le peuple de Guinée parce qu’on sera tous surpris comment des individus pareils, qui n’ont aucune moralité peuvent prétendre diriger ce pays. Nous savons aussi qu’ils ont des opérateurs économiques qui les accompagnent… »
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box