Depuis quelque temps, certains soupçonnent, à tort ou à raison, le CNRD de vouloir exclure de la prochaine présidentielle des leaders politiques âgés pour donner la chance à la nouvelle génération. Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et Sidya Touré de l’UFR ont déjà fait des sorties médiatiques pour dire tout le mal qu’ils pensent d’un tel projet. Ce qui n’est pas du cas du chanteur doublé du leader politique Elie Kamano qui prône pour sa part le rajeunissement du personnel politique.
A N’zérékoré, dans le cadre d’une mission de sensibilisation de l’ANAD, une coalition politique à laquelle appartient sa formation politique, le RPR, Diabaty Doré a tenu à répondre à Elie Kamano lors d’un meeting au siège de l’UFDG dans la capitale de la Guinée forestière.
“Je voudrais aujourd’hui répondre aux leaders politiques. Des soi-disant chanteurs qui disent aujourd’hui que si on élimine Cellou et Sidya, que c’est notre tour parce qu’ils sont jeunes. Même si tu es jeune, il faut aller travailler. Macron a travaillé en France. Il n’y a pas eu de décret pour dire que Fillon est vieux. Ils étaient tous dans la course. Je dis à cet artiste si tu as abandonné ton métier, si tu ne sais plus chanter, laisse-nous en paix. Et je le dis, aucun Guinéen ne peut exclure un autre Guinéen. Et je le dis : il n’y a pas un Guinéen, en tout cas, ce Guinéen n’est pas né encore, que tu sois colonel, ou général. Ce Guinéen n’est pas né encore. Seul le peuple peut le faire et dans l’urne. Si tu ne sais pas chanter, va t’asseoir à la maison et va voir Tiken Jah Fakoly et Alpha Blondy, », a martelé  Diabaty Doré, président du RPR, membre de l’ANAD.

Kèfina Diakité 

Facebook Comments Box