Hier samedi 18 juin 2022, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a fait le ménage au niveau de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita, Matricule : 18342G a été démis de ses fonctions de préfet de Siguiri et mis à la disposition de l’Etat-major Général des Armées.

C’est ce préfet qui s’est permis  récemment de  coiffer un candidat au bac dans une salle d’examen à Siguiri. Un comportement qui a indigné plus d’un Guinéen respectueux des droits de l’homme. Beaucoup s’attendaient donc au limogeage de cet officier qui aura posé un acte répréhensible.

 Dans un autre décret, toujours dans la même préfecture, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a dissous le conseil communal  pour mauvaise gestion et détournement des ressources de la collectivité. Il a été demandé au ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de mettre en place une délégation spéciale pour la conduite des affaires de la collectivité urbaine de Siguiri.

Le locataire du palais Mohammed V a également limogé un autre préfet. Il s’agit du colonel Aboubacar Doumbouya qui a été relevé de ses fonctions de préfet de Kouroussa et remplacé par le lieutenant-colonel Idrissa Camara, précédemment sous-préfet de Guécké, dans la préfecture de Yomou.

Comme on le voit, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, est toujours prêt à sanctionner tout administrateur ou haut cadre de l’administration qui se rendrait coupable de graves manquements dans l’exercice de ses fonctions, pour que cela serve d’exemple pour les autres.

 

Kèfina Diakité

 

Facebook Comments Box