La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’est pas allée du dos de la cuillère pour mettre en cause Dr Ousmane Kaba, dans les ennuis judiciaires de Cellou Dalein Diallo, notamment dans l’affaire Air Guinée. Selon Mme Bah Hadja Maimouna Diallo, c’est le leader du PADES qui a monté de toutes pièces ce dossier. Elle l’a fait savoir ce mardi, 7 juin, dans l’émission ‘’Mirador’’ de la radio FIM Fm.

 « C’est de l’acharnement qui ne date pas malheureusement d’aujourd’hui. Le président Cellou a été une cible de tous les régimes qui se sont succédé depuis la mort du général Lansana Conté. Ce dossier dont on parle aujourd’hui et on a toujours parlé, c’est un dossier monté de toutes pièces par des petits malins qui veulent faire la politique mais qui n’ont pas le leadership pour conquérir le pouvoir par les urnes…C’est un dossier qui a été monté de toutes pièces depuis 2009-2010 par des cadres de ce pays qui sont un peu les concurrents de Cellou. Il s’agit de Ousmane Kaba qui a rédigé un rapport incriminant tous les leaders susceptibles de le battre sur le terrain. Parce qu’il n’a pas leur carrure et compétence. Quand Dadis est venu, il a utilisé ce dossier mais on lui a fait comprendre qu’il ne pourra jamais avoir Cellou avec ce dossier. Alpha Condé est également venu, l’ennemi juré de Cellou qui a passé par tous les moyens d’ailleurs à l’abattre mais on lui a fait comprendre que ce dossier est vide. Le CNRD qui rebelote malheureusement, elle n’a pas écouté la justice », a-t-elle indiqué.

Sur la même lancée, elle ajoute : « La justice n’a jamais été juste en vers Cellou Dalein dans ce pays. L’exemple c’est son domicile démoli à Dixinn est ce qu’on a respecté la justice… Maintenant cette justice vient l’interpeller sur un faux dossier. Il est le 4eme intervenant et Cellou s’était opposé à la vente d’air Guinée. Ce n’est pas le seul avion pourquoi on ne parle pas de la vente des autres ? Moi à mon avis ce n’est pas pour ce dossier d’air Guinée, ni de finances à mon avis, c’est pour un agenda caché et de casser son élan en ternissant son image ».

Sur la question du retour de Cellou Dalein pour répondre à la convocation de la CRIEF, Mme Bah répond en ces termes : « Viendra, viendra pas, c’est à Cellou de décider. Mais, cette justice n’est pas juste envers lui », dénonce-t-elle.

Amadou

Facebook Comments Box