Le Mouvement pour la solidarité et le développement désapprouve la proposition de 39 mois pour la durée de la transition. Son leader, Dr Abdoulaye Diallo qui était face à la presse ce samedi 7 mai, dénonce la violation de l’article 77 de la charte de la transition par le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat. Par ailleurs, il se dit inquiet des menaces de sanctions de la CEDEAO. Lisez ci-dessous un extrait de son intervention…
« Le Mouvement pour la Solidarité et le Développement comme toutes les autres entités politiques et sociales s’oppose au chronogramme de 39 mois de transition annoncé par le président colonel Mamadi Doumbouya dans la nuit du 27 Avril 2022 à Boffa. Le MSD estime que le chronogramme doit faire l’objet d’un débat consensuel entre les forces vives de la nation et le CNRD conformément à l’article 77 de la charte de la transition.
Ce rejet massif de ce chronogramme caractérisé par un manque de dialogue sincère entre les acteurs dans un contexte de crise économique avec cette menace de sanction de l’organisation sous-régionale CEDEAO inquiète le MSD et l’ensemble des militants et sympathisants du parti ».
Amadou