Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a présenté ce vendredi 29 avril 2022, les propositions des forces vives de la nation sur le chronogramme de la transition. Selon Mory Condé, ces propositions vont de 18 mois à 5 ans, alors que la proposition de durée qui revient plus que toutes les autres, c’est celle qui mentionne 33 mois à partir du mois de Mai.

Face aux représentants des coalitions politiques, le ministre rassure que la durée de la transition sera définie de commun accord avec le CNRD et les acteurs des forces vives.

 « Nous sommes dans une transition, il n’y a pas de mouvance présidentielle. Nous avons en face de nous les acteurs des forces vices de la nation, l’article 77 de la charte dispose que la durée du chronogramme de la transition sera définie de commun accord avec le CNRD et les acteurs des forces vives. Et ces acteurs des forces vives, ce sont eux qui étaient là ce matin dans cette salle. Ceux qui se sont abstenus de venir dans cette salle ont également fait des propositions par voie de presse que nous avons bien voulu prendre en compte», a-t-il laissé entendre.

Il faut noter que le RPG arc-en-ciel et l’ANAD n’ont pas pris part à cette rencontre.

Amadou

Facebook Comments Box