Selon le président de la Transition, l’opération de récupération des domaines de l’Etat ne vise personne. Face aux administrateurs territoriaux, ce mercredi 13 avril 2022, le colonel Mamadi Doumbouya a réitéré la volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) à récupérer les domaines l’Etat.

«Les opérations de récupération des domaines de l’État doivent se poursuivre sur toute l’étendue du territoire nationale sans exception aucune. Tous les domaines de l’État doivent nous revenir comme le prévoit les Lois de la République. Chaque domaine de l’État, chaque bien public doit être récupéré dans toutes les circonscriptions et collectivités locales. C’est un engagement essentiel auquel nous avons souscrit et que nous devons absolument tenir pour le bien de notre pays. Cela ne peut se faire sans appuis, sans pédagogie pour expliquer à la population le bien-fondé de nos actions », indique-t-il, tout en insistant qu’il tient à ce que « ces opérations soient faites avec professionnalisme et beaucoup d’éthique ».

Sur la même lancée, le président du CNRD invite ces administrateurs à rester dans le cadre de la loi. «Cette mission ne vise aucune personne, aucune communauté et n’est orientée contre aucun individu. Le seul but de ces opérations c’est de rendre à l’État guinéen ce dont il a été injustement dépouillé. Je sais compter sur vous pour accomplir cette mission avec diligence dans le respect des Lois et de la dignité des personnes. On doit pouvoir récupérer tous les domaines de l’État sans état d’âme», persiste le colonel Doumbouya.

Amadou

Facebook Comments Box