Lors du conseil des ministres tenu, le jeudi 24 mars 2022, sous la présidence du colonel Mamadi Doumbouya, le ministre du Commerce a fait état des prix des denrées de grande consommation. Selon Bernard Goumou, les opérateurs économiques se sont engagés à accompagner le gouvernement pour atténuer l’augmentation de ces prix.

« Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Petites et Moyennes Entreprises a fait une communication relative à la structure des prix et aux mesures de soulagement prises par le Gouvernement pour atténuer l’augmentation des prix des denrées de première nécessité. Le Ministre a informé le Conseil que le commerce mondial continue d’enregistrer des tensions sur les marchés internationaux. Il a également souligné la volatilité des prix des denrées de grande consommation en raison de la pandémie de Covid-19 qui perdure, des crises politiques et des dérèglements climatiques.

Le Ministre a porté à la connaissance du Conseil, qu’après concertation avec la nouvelle Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat, les opérateurs économiques se sont engagés à accompagner le Gouvernement dans sa volonté manifeste de stabiliser les prix des denrées et autres produits de grande consommation », a rapporté Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.

 

Amadou

Facebook Comments Box