Ces dernières heures, des informations non vérifiables ont circulé sur les sites internet et sur  les réseaux sociaux faisant état de la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme président du RPG Arc-en-ciel (ex-parti au pouvoir). Le porte-parolat du parti fondé par le professeur Alpha Condé a dû apporter des précisions, qu’il a transmises à la presse.

“Le RPG Arc-en-ciel, conformément à la résolution du 9 décembre 2021 issue des recommandations de la réunion des membres du Bureau Politique National et ceux du comité central, ayant unanimement adopté le projet de restructuration provisoire des instances du parti, captive l’attention de l’opinion depuis un certain temps.

La mise en place d’un conseil national exécutif provisoire dont la composition fait l’objet de nombreuses spéculations, aura entre autres pour mandat : la poursuite des démarches en faveur de la libération totale du président Alpha Condé ; la conduite des affaires courantes du parti durant la période de transition afin d’y contribuer de manière apaisée ; l’organisation du prochain congrès.”, précise le parti jaune.

Il faut dire que Dr Ibrahima Kassory Fofana fait partie de ces personnalités guinéennes qui, ces 25 dernières années, auront marqué leur passage dans les gouvernements successifs du pays.
Sous  Lansana Conté, il a occupé le poste stratégique de ministre de l’Economie et des Finances. Sous le régime du Professeur Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana a occupé jusqu’au  5 septembre 2021 le poste de Premier ministre, chef  du gouvernement. Lorsqu’il a rencontré les nouvelles autorités du pays, il leur a humblement demandé de ne pas humilier le chef de l’État déchu. Et l’on peut dire que son appel a été entendu par qui de droit. Ce n’est donc pas surprenant d’entendre le nom de Don Kass revenir régulièrement dans les débats sur la succession du professeur Alpha Condé à la tête de l’ancien parti présidentiel, le RPG Arc-en-ciel. Affaire à suivre…
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box