La présidente du PACT n’apprécie pas la manière employée par le CNRD pour récupérer les domaines de l’État. Invitée par nos confrères de FIM, ce mercredi 2 mars, dans l’émission ‘’Mirador’’, Dr Makalé Traoré trouve « très dangereux », que les nouvelles autorités annulent des décrets des anciens présidents dans ce sens. Lisez-ci-dessous un extrait de son intervention !

« J’ai dit qu’il ne faut pas ouvrir la boîte de pandore qui consiste à annuler les décrets signés par les précédents présidents. Ce serait un précédent très fâcheux, parce que l’esprit humain est fertile, pour inventer et surtout parce que personne n’est éternel. Vous-même au pouvoir un jour vous ne serez pas là. Et en matière d’exercice du pouvoir, il faut savoir qu’entre le sublime et le ridicule, il n’y a qu’un pas. Ne faites pas selon les personnes, faites selon les principes. Un président qui a signé un décret si vous commencez à annuler cela, c’est très dangereux pour l’avenir de notre pays.

C’est vrai que tout le monde parle des deux (2) leaders. Moi, ils ne sont pas mon problème, parce qu’ils ont où aller, mais aujourd’hui vous êtes en train de mettre des milliers de Guinéens à la porte. En Guinée, pour trouver un logement c’est extrêmement difficile, même quand vous avez de l’argent. On vous demande un an ou un an et demi à payer. La chaîne de dépenses est fermée. Les gens n’ont pas d’argent. Le marché est devenu impossible. Vous avez des veuves qui ont des enfants qui se retrouvent dans la rue. Vous êtes en train de faire du mal à des milliers de Guinéens de par la façon dont cela se fait. Faites attention ! Puisque vous dites que vous travaillez pour la Guinée, vous travaillez pour les guinéens, sachez qu’aujourd’hui les guinéens commencent à se poser des questions. Et les Guinéens commencent à avoir peur de votre pouvoir ».

Amadou

Facebook Comments Box