Invité ce lundi 7 fevrier 2022, dans l’émission “Mirador” de FIM FM, l’ancien député uninominal de Labé, Cellou Baldé de l’UFDG, est revenu entre autres sur le dossier Air Guinée et a mis en garde ceux qui travailleraient dans l’arrière-cour du CNRD contre le chef de file de leur parti, Cellou Dalein Diallo.
« Nous sommes très contents qu’enfin ce dossier atterrisse sur la table de la justice. Parce que depuis onze (11) ans, on en parle mais aucune fois, le président Cellou n’avait été interpellé, n’avait été interrogé. Le dossier n’avait jamais atterri sur la table d’une juridiction dans notre pays. Ça a été utilisé comme un moyen de chantage politique. A chaque fois que des élections, des échéances pointent à l’horizon, on sort des dossiers comme ça », a martelé Cellou Baldé de l’UFDG. Avant de soutenir qu’il y aurait des hommes tapis dans l’ombre et qui travailleraient dans l’arrière-cour du CNRD pour essayer de mettre à l’écart Cellou Dalein Diallo lors des élections à venir.
« Nous avons des prémisses, des indications qu’il y a des gens qui travaillent dans l’arrière-cour du CNRD et c’est évident (…). Aujourd’hui, nous avons quand même des indications qu’il y a des gens qui travaillent dans l’arrière-cour et qui chercheraient par tous les moyens, comme on l’a fait en 2010 et pendant le règne du président Alpha Condé en vain, à écarter Cellou Dalein Diallo. Mais qu’à cela ne tienne, nous sommes sereins, imperturbables, convaincus que le président Cellou Dalein Diallo, comme je l’ai affirmé à l’Assemblée générale, est clair comme l’eau de roche dans cette situation là », a indiqué l’ancien député uninominal de Labé.
Kèfina Diakité