Hier mercredi 2 février 2022, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de cadres au niveau de certains départements ministériels. C’était dans une série de décrets lus à la télévision nationale.
Au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Jean Joseph Gomes a été nommé inspecteur des finances, avec pour adjoint M. Mamadou Baldé.
Lamine Minos Camara, précédemment Directeur adjoint du contrôle des marchés publics, est nommé Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics.Mohamed Diallo, précédemment consultant expert en passation des marchés est promu Directeur national du contrôle des marchés publics.
Quant à M. Kabinet Traoré, précédemment consultant formation Business Management, il devient Directeur national adjoint du contrôle des marchés publics.
Au Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, M. Alpha Camara devient Conseiller Principal. M. Fodé Youla est nommé Conseiller en charge des Télécommunications, Postes et du Numérique.
Kèfina Diakité