Ce lundi, 29 novembre, 2021, Mamoudou Diallo, beau-fils du défunt Elhadj Doura était devant le tribunal criminel de Dixinn. Accusé d’avoir participé à l’enlèvement son beau-père, ce ressortissant Malien résidant depuis 2004 a nié les faits qui lui sont reprochés. Ci-dessous un extrait de son interrogatoire !
« Je suis domicilié au quartier Kountiah CBA, je suis commerçant, je fais aussi le maraboutage. Elhadj Doura c’est mon beau-père, c’est moi qui suis son beau, c’est moi qui ai épousé sa fille du nom de Aïssatou Diallo, qui a fait quatre enfants pour moi, c’est la fille à son frère mais c’est lui qui me l’a donné (…) Le jour de son enlèvement on a passé toute la journée à Hamdalaye chez lui (…) Je me retrouve dans une situation où je ne connais rien absolument, je ne connais rien dans ce problème.
(…) Un jour, j’ai pris ma voiture que j’ai remise à un frère malien du nom de Doura Cherif pour le mariage d’un autre compatriote et le lendemain ce dernier m’a appelé à la gendarmerie d’enco5 qu’il a été arrêté parce que mon véhicule a servi à l’enlèvement de quelqu’un. Alors, dès que je suis arrivé ils m’ont conduit au PM-3, ça c’était le 20 janvier 2021, mais je ne connais rien dans cette affaire ».
Amadou Diallo