Les membres du gouvernement de la transition dirigé par Mohamed Béavogui ont quitté Conakry ce vendredi 19 novembre 2021, pour une retraite dans la préfecture de Forécariah. A travers un communiqué, le CNRD rassure que ce séminaire mettra l’accent sur la feuille de route du gouvernement de transition.
Au lendemain du tout premier conseil des ministres, Mohamed Beavogui et son gouvernement après avoir reçu solennellement le drapeau des mains du président de la République, ont quitté Conakry pour une immersion au sein des forces de défense et de sécurité pour quelques jours à Kalia. Un séminaire ayant pour but de « renforcer l’esprit de cohésion, de solidarité entre les ministres, revenir avec des idées clairvoyants pour relever les défis de cette transition. Ce sera l’occasion également entre autres de constater l’état de dégradation de notre réseau routier, et de prendre conscience des énormes défis à relever pour la reconstruction de notre cher pays », lit-on dans ledit communiqué.
Par ailleurs, avant leur départ, le chef de l’État a exhorté les membres du gouvernement à « s’inspirer du courage et du sens du sacrifice dont ont fait preuve les forces de défense et de sécurité au matin du 5 septembre 2021 en prenant leur responsabilité face au peuple souverain de Guinée».
Amadou Tidiane Diallo