L’ex parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel et ses alliés étaient conviés à une rencontre ce mercredi, 17 novembre 2021, au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. L’objectif de cette consultation était de discuter de la mise en place du Conseil National de la Transition (CNT).
Au sortir de cette plénière qui a duré quelques minutes, c’est le Secrétaire général de l’ex parti au pouvoir qui a fait le point. Selon Saloum Cissé cette rencontre a permis d’échanger sur certains points essentiels concernant les partis politiques.
« L’objectif principal, c’est de rapprocher les positions pour que la formation du CNT soit non seulement possible, mais que ça soit une organisation très bien faite dans l’intérêt supérieur de la Guinée(…) Nous ne devrions pas nous faire des préjugés. Nous devons travailler la main dans la main pour que ce pays-là soit tiré de l’ornière et pour qu’on puisse lancer les bases essentielles d’un assaut du développement. Surtout, c’est le départ-là qui compte, parce que, ce qui est sûr, si la transition est bien faite, c’est la Guinée qui gagne. C’est les Guinéens qui gagnent », a déclaré Saloum Cissé.
Il faut noter que cet autre tête-à-tête intervient après la série de rencontres au palais du peuple avec les acteurs concernés pour la mise en place du CNT.
Amadou