Accueil A la une Kindia : le célèbre comédien Moussa Koffoé tire sa révérence

Kindia : le célèbre comédien Moussa Koffoé tire sa révérence

Les Guinéens ont appris lundi 12 mai 2025, avec stupéfaction, le décès du célèbre comédien Moussa Keïta, connu sous le sobriquet de Moussa Koffoé. L’une de ses femmes, Domani Nabé, qui l’avait accompagné à la clinique, est revenu sur les circonstances du décès de son époux. « Ce matin, nous sommes allés à l’hôpital en riant. Ils ont procédé à sa visite médicale et lui ont demandé de faire un examen général, ce que je lui ai conseillé de faire. Ils ont annoncé les frais de l’examen, que nous avons réglés. On lui a dit d’envoyer un échantillon de crachat et c’est là qu’il a commencé à vomir du sang. Finalement, il est tombé et a rendu l’âme », a expliqué à Mediaguinee Madame Keïta, en larmes.
Sa fille, Fatoumata Keïta, inconsolable, a difficilement confié quelques mots : « Nous sommes très attristés, mais nous ne pouvons que prier pour lui afin que son âme repose en paix. Nous sommes nombreux, et certains de mes frères et sœurs ne sont pas encore arrivés. »

Moussa Koffoé devrait être inhumé mardi 13 mai 2025, au cimetière de Yabara à partir de 14 heures, après un symposium à la Place des Martyrs, où des discours et des témoignages seront prononcés par ses proches, les autorités et les collaborateurs de cet acteur culturel guinéen. Moussa Koffoé vient allonger la liste des acteurs culturels qui nous ont quittés ces dernières années : Mory Kanté, Kerfalla Kanté, Fatou Linsan Barry, Sow Baïla, Mama Diabaté, Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’, Mamady Kouyaté ‘’Kountoko’’, Papus Fofana, etc. Que leurs âmes reposent en paix.

 

Kaba Kankoula

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile