Accueil A la une Rassemblement pro-CNRD à Boké : « Nous sommes un peuple avec un...

Rassemblement pro-CNRD à Boké : « Nous sommes un peuple avec un même destin… » (Amara Camara)

Le général Amara Camara, le ministre secrétaire  général de la présidence de la République a mis à profit le meeting de soutien au CNRD organisé samedi 12 avril 2025 à Boké pour inviter les Guinéens à être unis pour faire face aux défis contemporains et  à rejeter les manipulations de ceux qui, chercheraient  à les diviser pour mieux régner.

« Il est essentiel que nous guinéens soyons unis ; ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous surmonterons les défis (…). Nous devons rejeter les manipulations de ceux qui ont souvent cherché à nous diviser pour mieux régner. Nous sommes tous des frères et des sœurs unis par un profond amour malgré les manigances de quelques individus par moment. Cultivons la diversité dans un esprit de paix et de fraternité en approchant souvent ceux qui ont des opinions différentes », a déclaré le général Amara Camara, le ministre Secrétaire Général et porte-parole de la Présidence de la République. Avant de faire cette invite aux populations de Boké : « Le recensement qui débutera le 15 avril est primordial. Nous devons nous mobiliser massivement pour nous faire recenser. C’est une responsabilité citoyenne vitale. Nous vous invitons à vous faire recenser en grand nombre. C’est important et nécessaire ». Et de faire remarquer que ce n’est pas seulement un problème de chiffres liés à une élection. « C‘est une affirmation claire de notre volonté à accéder à des écoles, à des centres de santé, à des infrastructures adéquates », précisera-t-il.

Le général Amara Camara a fait observer que la mobilisation des citoyens pour cette action prouvera au monde entier que la Guinée est unie et prête à avancer.

« Nous voulons proclamer ici, fort et clair, que nous sommes un peuple avec un même destin. Un destin fondé sur la justice, la dignité et l’amour pour notre patrie. Ce pouvoir de changer les choses est entre vos mains…Ça commence par le recensement. Le choix que nous faisons aujourd’hui déterminera l’avenir de notre pays pour les générations à venir. Nous souhaitons que vous soyez des architectes de notre avenir, des bâtisseurs de notre prospérité », a-t-il martelé.

Kaba Kankoula

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile