A la faveur d’un meeting organisé samedi 22 février 2025 à Sanoyah, dans la préfecture de Coyah, Paul Moussa Diawara, le Directeur national de la Marine marchande, par ailleurs président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), a signé son come-back sur la scène politique nationale, à la grande joie de ses partisans.
Dans son discours de circonstance, l’ancien Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) sous Alpha Condé n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au président de la transition, le général d’armée Mamadi Doumbouya, à qui il apporte clairement son soutien.
« Pour le général Mamadi Doumbouya, j’exprime l’entière disponibilité du parti, le Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD), ainsi que l’ensemble de la grande communauté kissi, qui s’étend sur les quatre régions naturelles de notre pays. Vous le savez, c’est la troisième démographie de notre pays, » a déclaré Paul Moussa Diawara, tout en insistant sur son soutien indéfectible au pouvoir en place et sur la nécessité de faire front contre toute tentative de déstabilisation. « Ne croyez pas ceux qui vous diront autre chose, même s’ils viennent de votre propre communauté. Ne laissez personne vous dire que le général Mamadi Doumbouya n’a pas accompli ce qu’il a promis. Là où je mets ma tête, vous devez aussi mettre la vôtre…Ce grand meeting témoigne désormais le retour du président du MPD sur la scène politique nationale de notre pays. Et désormais, j’aurai tout le temps de prendre la parole concernant la vie de notre nation, sur les sujets qui préoccupent notre pays en tant que leader et président du MPD, pour apporter notre contribution, notre ambition et notre vision sur le changement amorcé sous le leadership du général Mamadi Doumbouya, dans le cadre de la refondation qui est en train de changer le visage de Conakry et de l’arrière-pays. Ma nomination, ce n’est qu’une réhabilitation. Parce que j’ai été honni, j’ai eu des problèmes, mais vous ne m’avez jamais abandonné, » a martelé Paul Moussa Diawara, avant de justifier son soutien au pouvoir en place. « Le pouvoir, c’est ce qui résout les problèmes des communautés. Celui qui peut t’aider, aider la communauté, c’est lui qu’il faut soutenir », dira-t-il. Il a par ailleurs invité la communauté kissi à aimer le général Mamadi Doumbouya, car il leur aurait prouvé son amour.
Kèfina Diakité