Accueil A la une Marc Yombouno : « Restons fidèles au RPG Arc-en-ciel… »

Marc Yombouno : « Restons fidèles au RPG Arc-en-ciel… »

L’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, s’est tenue samedi 1er février 2025, à son siège national à Gbessia, dans la commune du même nom. Dans sa communication de circonstance, l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno,  a dénoncé ce qu’il considère comme des tentatives de manipulation politique en Guinée et lancé un appel aux militants et sympathisants du parti jaune.

« Soyons fiers de nous-mêmes, fiers d’être militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel. Vous avez un parti, vous avez signé un contrat politique, alors allez convaincre vos militants ! Pourquoi vouloir s’appuyer sur le RPG ? », a déclaré Marc Yombouno,  membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.

Parlant de la récente tentative d’organisation d’une déclaration politique au siège du parti par des personnes extérieures, il a dit ceci :  « Si le RPG n’était pas un parti tolérant, cela aurait pu dégénérer »

Marc Yombouno, ancien ministre du Commerce sous Alpha Condé, mettra en garde contre les discours trompeurs et les stratégies basées sur des manipulations financières. « Rien ne peut fonctionner sur le mensonge…Restons fidèles au RPG Arc-en-ciel. Nous savons que tout le monde souffre actuellement, mais c’est la conviction politique qui doit nous guider ».

Aussi l’ancien parti au pouvoir  invite-t-il ses militants à renforcer leur présence aux prochaines assemblées et à mobiliser davantage de personnes pour consolider la base militante et continuer à jouer un rôle majeur sur la scène politique guinéenne.

Kèfina Diakité 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile