La marche dénommée ‘’Marche de l’Unité et de la Paix’’ s’est  organisée samedi 1er février 2025, à Kankan pour soutenir les actions du CNRD et de son président, le général Mamadi Doumbouya. C’était en présence de certains ministres et de nombreux cadres originaires de la Haute Guinée. En marge de cette marche, le ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence de la République, le général Amara Camara, a tenu un discours qui a retenu l’attention des observateurs.

« La Guinée a trop souffert des divisions, la Haute Guinée a particulièrement souffert de la politique politicienne, il y a eu trop de mensonges, trop d’instrumentalisations, à la limite on pourrait dire que c’est de la démagogie. Il y a eu trop de larmes pour rien, trop de destruction de biens matériels pour rien. Les années et les années de combat et d’accompagnement politique ne vous ont donné que la honte, le désarroi et la déception, vos sacrifices n’ont pas été récompensés », a déclaré le ministre secrétaire général et porte-parole de la présidence de la République, le général Amara Camara. Il mettra l’occasion à profit pour demander à  toutes celles et à tous ceux qui doutent encore de rejoindre le CNRD.

« Ce que je dis ici est une vérité, ce sont des faits, c’est vérifiant parce que vous êtes aussi des témoins. Je vous invite humblement, pour ceux qui portent encore, une petite dose de honte, gêne ou d’égo d’être vu parce qu’hier, ils étaient partisans de tel ou tel parti à vous remettre en cause, de faire le choix de la raison, du réalisme, du pragmatisme et d’avoir dans vos cœurs la Guinée et rien que la Guinée comme notre président de la république. C’est aussi le lieu pour moi, de saluer et féliciter tous les acteurs politiques, de la société civile, les influenceurs et les anonymes qui sont restés constants dès les premières heures et ceux qui ont fini par rejoindre la dynamique parce que les actions du président les ont rassurés. Aujourd’hui, l’heure n’est plus à la division, mais à l’unité », a-t-il indiqué dans son discours.

Kaba Kankoula

Facebook Comments Box