Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a tenu samedi 12 octobre 2024, son assemblée générale hebdomadaire à son siège national à Gbessia, dans la commune du même nom. Dans sa communication de circonstance, au nom du parti, Aboubacar Dansoko, est revenu sur la récente décision gouvernementale interdisant les déplacements des ministres CNRD à l’étranger.
“Les ministres et responsables sortent de manière intempestive, souvent avec des ressources publiques », a-t-il fustigé, tout en insistant sur l’importance de mettre un terme à ces pratiques avant la fin de l’année.
Pour sa part, Naïni Tounkara a tiré sur le porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual, qui, pour justifier cette décision, a mis en avant la nécessité de rationaliser les dépenses publiques. Pour ce cadre du parti jaune, il est inacceptable que le gouvernement prenne conscience des dépenses inutiles seulement trois ans après le début de son mandat.
Le ministre Ousmane Gaoual a indiqué que certains ministres effectuaient des missions coûteuses et jugées non essentielles. Mais en croire, M. Tounkara, cette prise de conscience tardive révèle un manque de courage de la part de ceux qui entourent le président Mamadi Doumbouya.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box