A la faveur d’une conférence de presse organisée lundi 26 août 2024, Ibrahima Sory Kouyaté, connu sous son nom de scène ‘’Petit Kandia’’, accompagné de son manager, a annoncé la célébration de ses 18 ans de carrière les 29 et 30 novembre à Conakry. Ces deux jours sont retenus pour des prestations scéniques au Palais du peuple et dans un complexe hôtelier de la place. Ils ont mis cette occasion à profit pour formuler des doléances aux fans de l’artiste et aux mélomanes en général.
« Je vous attends. 18 ans, ce n’est pas 18 jours. Je viens de loin. J’ai traversé beaucoup de choses. Accompagnez-moi encore. Je sais de quoi je suis capable. Je peux atteindre mes objectifs si vous m’accompagnez. Donnez-moi la force d’atteindre mes objectifs. Je me prépare pour un grand spectacle, ça sera les 29 et 30 novembre pour fêter mes 18 ans de carrière », a lancé Petit Kandia.
Quant à Mohamed Sano, son manager, il est revenu sur la carrière et les projets de l’enfant de Kampony, l’homonyme du célèbre Sory Kandia Kouyaté décédé le 25 décembre 1977, alors qu’il était au sommet de son art. « Il a 5 albums et plusieurs singles. Ce projet c’est un grand projet. Ça demande assez de force. Kandia franchit une grande étape. Le projet est établi en plusieurs étapes : la production d’un album à dimension internationale; la réédition d’un EP où on a fait les anciens morceaux de l’artiste et ses singles. Kandia a beaucoup fait pour la culture guinéenne. Ainsi, il est obligé maintenant d’aller à l’international; sur les grandes scènes internationales. Cela demande assez de soutien », a-t-il fait savoir. Sékouba Kandia Kouyaté (fils de Sory Kandia Kouyaté) et d’autres artistes ont pris part à cette conférence de presse, en signe de soutien à Petit Kandia.
Kèfina Diakité