Certains enseignants contractuels pourront désormais se frotter les mains
après des années de difficultés sur fond de revendications sur toute l’étendue du territoire national.  Il s’agit bien évidemment de ceux qui viennent d’être officiellement déclarés admis à l’issue de l’évaluation pratique de classe organisée par le ministre du Travail et de la Fonction Publique et ses partenaires.
À la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue jeudi, 8 août 2024, le secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction, accompagné  de son homologue de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est revenu sur ces résultats. Les responsables des différentes centrales syndicales de l’éducation (FSPE-SLECG-SNE) y étaient bel et bien présents. Dans son intervention, Aboubacar Kourouma a précisé que les dix mille (10000) enseignants, nouveaux fonctionnaires,  qui ont été retenus au compte de la fonction publique locale bénéficieront de leur arrêté d’engagement, suivi de leurs matricules, ainsi que de leur prise en charge et de rappel des arriérés, ce, à compter du mois de janvier 2024 jusqu’au mois de leur prise en charge financière effective”.
Le secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction publique ajoutera que les non admis bénéficieront d’un accompagnement de l’Etat.
« Ceux qui ne seront pas admis bénéficieront du rappel de six mois de prime de janvier 2024 à juin 2024. Donc six mois (06) d’arriérés de primes…”
Kaba Kankoula 
Facebook Comments Box