C’est avec consternation que l’on a appris vendredi 02 août le décès de Akim Zézé Koivogui, membre du Bureau politique du RPG Arc-en-ciel, militant de la première heure du parti depuis les premières heures de sa fondation.
L’ancien président guinéen et fondateur du RPG Arc-en-ciel, le professeur Alpha Condé, qui vit en exil en Turquie, a tenu à lui rendre hommage.
“C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès survenu en Guinée, d’Akim Zézé Koivogui, membre du Bureau politique du RPG Arc-en-ciel, militant de la première heure du parti depuis les premières heures de sa fondation.
En ces moments de deuil, j’adresse mes condoléances les plus attristées à l’ensemble des membres de sa famille, aux ressortissants de la Guinée forestière et à tous les membres du parti qui continuent la longue lutte pour exiger un meilleur avenir démocratique de notre pays.
Que l’âme de ce camarade de lutte qui m’a accompagné dans les dures épreuves de la vie politique, repose en paix. Que Dieu accueille son âme”, a écrit le professeur Alpha Condé, l’homme qui a présidé aux destinées de la Guinée du 21 décembre 2010 au 05 septembre 2021.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box