Lamarana Pety est le président du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual). Dans une tribune publiée dans la presse, il juge injuste l’exclusion de l’actuel ministre porte-parole du gouvernement de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
“Nous ne verrons personne qui va sortir et dire aux Guinéens ce nous qui nous sommes réunis pour exclure Ousmane Gaoual. Nous ne verrons jamais ni acte d’accusation ni procès verbal de réunion. Ceux qui ont exclu Gaoual sont ceux qui ont toujours induit Cellou dans l’erreur. Ce sont eux qui l’ont empêché de prendre le pouvoir en 2010. Ils sont là pour s’enrichir et tuer l’UFDG. C’est cela que nous refusons en créant le CERAG.
Sauvez l’UFDG, c’est adhérer au CERAG.
Le CERAG lutte contre les les pêcheurs en eau trouble perchés au sommet de l’UFDG. Ce sont eux qui ont exclu M. Bah Oury, Mamadou Barry et poussé Souleymane Thianguel et Alpha Bacar Bah à la démission.
Ceux sont eux qui ont tendu un piège aux militants en présentant ces personnes mentionnées comme des ennemis de Cellou. Mais que n’ont pas subi ces messieurs pour l’UFDG?
Que n’ont-ils pas subi? Exil, prison, humiliation, etc
Donnez une porte de sortie honorable à M. Cellou Dalein, c’est soutenir Ousmane Gaoual”, a écrit Lamarana PETY, président du CERAG.
Kèfina Diakité 
Facebook Comments Box