Accueil A la une FNDC: la coordination nationale du Mouvement dénonce le “kidnapping” de Fonikè...

FNDC: la coordination nationale du Mouvement dénonce le “kidnapping” de Fonikè Menguè et Billo Bah à leur domicile

Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Billo Bah auraient été arrêtés dans la nuit du mardi 09 juillet 2024 à leur domicile. La coordination nationale du FNDC dénonce ce qu’elle considère comme le kidnapping des deux responsables du Mouvement.
“La Coordination nationale du FNDC a appris avec consternation le kidnapping de son Coordinateur national Oumar Sylla, alias « Fonikè Menguè » et Mamadou Billo Bah responsable des antennes et de la mobilisation, dans la nuit de ce mardi 9 juillet 2024, par un groupe de militaires encagoulés et certains en tenue civile lourdement armés.
Monsieur Oumar Sylla et Mamadou Billo Bah ont été conduits vers une destination inconnue de sa famille, ses collègues du FNDC et de ses avocats.
Ce kidnapping intervient quelques jours seulement après l’annonce de la mobilisation citoyenne pour le rétablissement des fréquences des médias retirées, contre la détérioration des conditions de vie des Guinéennes avec la conjoncture de l’électricité et d’autres impairs de la transition.
La Coordination nationale du FNDC rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’elle a toujours réaffirmé que ses membres étaient parfaitement disposés à répondre à toute convocation de la justice, dans le respect toutefois des règles et procédures en vigueur.
La Coordination nationale du FNDC condamne fermement le kidnapping des leaders du mouvement en violation de toutes les procédures d’interpellation et tiendra pour responsable le CNRD de tout ce qui arrivera à  Oumar Sylla et Billo Bah
Enfin, elle appelle le peuple de Guinée à la mobilisation pour la défense de nos libertés et notre dignité bafouées par une junte aux abois
#TransitionMandatMaara
Conakry, le 09 juillet 2024
Ensemble Unis et Solidaires, Nous Vaincrons !”, a écrit la coordination nationale du FNDC, un mouvement dissous officiellement par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Kèfina Diakité
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile