Accueil A la une Drame à Dubréka: le décès d’un jeune joueur à Yorokoguia, suite à...

Drame à Dubréka: le décès d’un jeune joueur à Yorokoguia, suite à une bousculade

Lors de la deuxième journée de la grande détection des talents dans la zone de Conakry, un drame est survenu dimanche 19 mai 2024 sur le site de Yorokoguia (Dubréka) où un jeune joueur de 16 ans, Sory Camara y a perdu la vie suite à une bousculade.
Une détection organisée par l’Académie de football Antonio Souaré qui a aussitôt  publié un communiqué pour faire part de sa profonde tristesse et présenter ses sincères condoléances à la famille biologique de l’adolescent et au peuple de Guinée tout entier.
“C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès tragique de 𝗦𝗼𝗿𝘆 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗥𝗔, survenu ce dimanche matin aux alentours du Centre Sportif Antonio Souaré de Yorokoguia, à l’occasion de la deuxième journée de notre détection.
Âgé de 16 ans, ce jeune joueur s’est rendu à Dubréka, dans le but de tenter sa chance d’intégrer notre académie. Il a trouvé
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès tragique de 𝗦𝗼𝗿𝘆 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗥𝗔, survenu ce dimanche matin aux alentours du Centre Sportif Antonio Souaré de Yorokoguia, à l’occasion de la deuxième journée de notre détection.
Âgé de 16 ans, ce jeune joueur s’est rendu à Dubréka, dans le but de tenter sa chance d’intégrer notre académie. Il a trouvé malheureusement la mort avant de rejoindre l’enceinte de l’académie.
L’Académie de Football Antonio Souaré (AFAS) prend très au sérieux cette situation et a immédiatement lancé une enquête interne pour comprendre les circonstances entourant ce tragique événement. Nous collaborons pleinement avec les autorités compétentes pour faire toute la lumière sur ce drame. La sécurité et le bien-être de tous les participants à nos activités est une priorité absolue. Nous vous tiendrons informés des développements de cette enquête et des mesures que nous prendrons pour renforcer encore davantage la sécurité de nos jeunes athlètes.
Nos pensées et nos prières vont à la famille de Sory et à ses proches en cette période douloureuse. Nous partageons leur peine, et nous leur apportons tout notre soutien.
En signe de respect et de deuil, les activités de détection ont été reportées pour des dates ultérieures et feront l’objet d’un communiqué.
Que l’âme de Sory repose en paix, et que Dieu accorde à ses proches la force de surmonter cette épreuve”, peut-on lire dans le communiqué publié dans la presse par  l’Académie de football Antonio Souaré.
Que l’âme du jeune Sory repose en paix.
Kaba Kankoula 
Facebook Comments Box
Quitter la version mobile