Si l’on s’en tient aux propos tenus par certains de ses responsables de premier plan, l’UFDG s’apprête à organiser, dans les semaines ou les mois à venir, son congrès national. Bien qu’exclu du parti depuis 2022, Ousmane Gaoual Diallo, l’actuel ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, tient apparemment à aller à la conquête de la présidence de cette formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo.
Le samedi 18 mai 2024, les femmes et filles leaders du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) se sont ainsi  mobilisées au complexe Belvédère pour  soutenir  la réhabilitation et la candidature de l’ancien député uninominal de Gaoual à la présidence de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
En présence de Mme Diallo Nènè Ami Barry, épouse du ministre  Ousmane Gaoual, les femmes et filles leaders du CERAG ont fait part de leur détermination et de leur engagement à le soutenir jusqu’à la victoire finale, dans la paix, la quiétude et la légalité. Mme Diallo Nènè Ami Barry a chaleureusement remercié les organisatrices pour cette mobilisation et assuré que son époux saura être à la hauteur de la confiance et de l’espoir placés en lui par les militants et sympathisants de l’UFDG.
De  nombreux artistes de renom ont fait des prestations pour égayer et donner un caractère festif à l’événement.
Après cette mobilisation qui, certainement, a dû attirer l’attention des partisans de Cellou Dalein Diallo au sein de l’UFDG, le CERAG dit se préparer désormais à intensifier ses actions et à mener la bataille pour la réintégration et la victoire d’Ousmane Gaoual Diallo à la tête de l’UFDG.
Pour les proches de l’ancien Premier ministre de feu le general Lansana Conté, la page Ousmane Gaoual Diallo est définitivement tournée au sein de ce parti fondé, faut-il rappeler, par un certain Amadou Oury Bah connu sous le nom de Bah Oury et ses camarades.
Comme on le voit donc, la guéguerre de leadership à l’UFDG est loin de connaître son épilogue.
Kaba Kankoula 
Facebook Comments Box